L’équipe de France féminine de judo à Etaples

Ce mardi 30 Juillet au matin, le dojo Matthieu Bataille a été investi par l’équipe de France féminine. Après le récent passage de David Larose (Champion d’Europe et du monde par équipe), lors du stage de judo été, c’est autour de la sélection féminine de faire son entrée sur le tatami du Dojo étaplois.

Une sélection composée de 10 judokas ultra talentueuses dont Clarisse Agbegnenou, triple championne du monde, quadruple championne d’Europe et vice-championne Olympique, Margaux Pinot : Championne d’Europe 2019 triple championne de France et victorieuse du Grand Slam d’Abou Dabi, mais aussi Amandine Buchard : 3eme au championnats du monde et vice-championne d’Europe.

Des judokas féminines avec un palmarès impressionnant et qui n’ont qu’une hâte, celui de récolter encore un maximum de distinctions et d’enrichir encore un peu plus la liste de leurs titres lors du prochain championnat du monde de judo. Une compétition internationale qui se déroulera du 25 Août au 1er Septembre à Tokyo, capital du pays natal de cette discipline sportive.

Installée au dojo étaplois durant 4 jours, l’équipe de France profitera d’installations professionnelles de qualité et d’un encadrement sportif d’élite pour se préparer au mieux aux futurs échéances à venir.