LE TIR DU ROY A TROUVÉ SON CHAMPION

Chaque année, l’association étaploise de tir à l’arc organise cette rencontre entre les membres du club pour désigner le roy, chez les adultes, et le roitelet chez les jeunes. La compétition qui s’organise traditionnellement avant le 1er mai s’est disputée rapidement en extérieur à une distance de 50 mètres de la cible pour les adultes et plus réduite pour les jeunes.
Pour l’emporter, il s’agit d’être très habile en réussissant l’exploit d’atteindre un petit oiseau en bois placé au cœur de la cible. C’est dans un ordre précis que se succèdent les archers et à chaque tentative infructueuse, c’est au suivant de tenter sa chance. A ce jeu, Henri Jacques Caron, président du club et titré à maintes reprises, n’a pas laissé beaucoup de chance à ses adversaires en atteignant son objectif après seulement trois tirs. Une fois de plus, il l’a donc emporté avec facilité et a pu se coiffer du célèbre chapeau à plume et porter l’écharpe traditionnelle.
Bien plus qu’un simple tournoi, cette rencontre se veut être avant tout un moment convivial qui rassemble tous les archers. C’est ainsi que les membres de l’association ont partagé ensuite un barbecue qui a mis tout le monde d’accord, le roy du jour et bel et bien aussi le roy du barbecue !

Avis aux amateurs, le club est ouvert à tous et bénéficie d’un bel équipement qui permet d’accueillir les adultes et les enfants par un bel encadrement et en toute sécurité au complexe sportif Jean Bigot