LE TALENT DES ÉLÈVES DU LYCÉE JULES VERNE S’EXPRIME POUR LE FESTIVAL “QUARTIERS LIBRES”

Depuis quelques semaines, dans le cadre de leur enseignement, les élèves du lycée des métiers du bâtiment et des énergies renouvelables “Jules Verne”, participent à un projet initié par la ville pour la promotion de son festival des arts de la rue ” Quartiers Libres” .

C’est en classe de terminale de la section technicien menuisier, que 7 élèves s’impliquent dans ce projet. Il permet de mettre en lumière le savoir-faire désormais reconnu de l’établissement qui s’efforce d’encourager les jeunes à s’investir pleinement dans des projets formateurs et valorisants pour leur filière.

Pour aboutir dans ce travail, ils sont encadrés par leur professeur avec qui ils ont étudié la conception de chacune des lettres. La solidité, la durabilité, l’étanchéité ou la fixation sont des critères qu’ils ont du prendre en compte et surmonter pour répondre au cahier des charges du projet.

Prochaines étapes : pâte à bois, enduit de rebouchage, lestage et couche d’apprêt sont au programme ! Nous vous donnons d’ores et déjà rendez-vous pour vous présenter d’ici peu le résultat final.