LE TALENT DES BREAKDANCEURS ETAPLOIS SUR LA VOIE DE LA GLOIRE OLYMPIQUE ?

Ce samedi 17 juin 2023, la Capitainerie d’Étaples-sur-mer a été le témoin d’un événement exceptionnel, où les danseurs de hip-hop du Centre Social CAF d’Étaples-sur-mer ont dévoilé leur incroyable talent devant un public enthousiaste.

Le centre social CAF, à la demande de ses usagers, a mis en place des ateliers breakdance depuis plusieurs années déjà et organise une fois l’an la battle « Just’1 Kiff ». Plus d’une trentaine de personnes, de 6 ans à l’âge adulte, participe aux ateliers de façon assidue, à raison de 3H30 par semaine, à la salle des Carrières, par niveau que ce soit débutant, intermédiaire ou confirmé. Ils sont accompagnés par Marine et Johnny de l’association As’Art et Boulogne Génération Hip-Hop.

Plusieurs jeunes ont déjà participé à des sélections régionales et à des battles internationales où ils sont allés jusqu’à la 2ème marche du podium.  Cette présentation avait donc une importance toute particulière car le breakdance qui est désormais reconnu comme une nouvelle discipline olympique, fera sa première apparition aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Les jeunes du Centre Social CAF sont prêts à aller rafler la mise lors des présélections et qui sait peut-être se sélectionner et y remporter une distinction.