Le salon je lis JEU’nesse fait le plein

salon_jelis_jeunesse2015-15Durant deux jours, le salon Je Lis Jeunesse, le salon du livre et du jeu pour la jeunesse, n’a pas désempli. Toutes les animations proposées au public ont rencontré un vif succès. Du jeu en réseau aux jeux anciens, en passant par les jeux vidéo “rétro gaming”, le salon a assuré un total dépaysement qui a ravi petits et grands.

De nombreux challenges, lectures de contes, animations, ateliers, expositions, concours ont rythmé la vie du salon qui s’est tenu dans le pôle de la Corderie les samedi 28 et Dimanche 29 Novembre 2015.
salon_jelis_jeunesse2015-21
Les rencontres étaient multiples et parfois surprenantes mais la manifestation a tenu ses promesses en offrant de belles surprises à un public conquis par la diversité des offres et des auteurs qui exposaient et dédicaçaient. C’est dans une toute nouvelle configuration que le salon occupait les lieux.

Accessible depuis le boulevard, le hall d’entrée était dédié aux jeux anciens et aux jeux de société modernes, animés par les associations “Jeux n’co” et “Jaludibois”.

salon_jelis_jeunesse2015-18A l’étage, les deux mezzanines étaient occupées par la médiathèque municipale et par le plus grand collectionneur au monde de Playmobil qui exposait un diorama historique sur la vente des harengs.

Un peu plus loin, c’est avec l’association de modélisme de Camiers que les visiteurs pouvaient s’essayer au pilotage dans la salle de tennis de table transformée pour l’occasion en piste d’essai pour bolides, drones et hélicoptères.

salon_jelis_jeunesse2015-38

Dans la grande salle de la Corderie, le cœur du salon battait au rythme des bornes d’arcade, flippers, babyfoot, consoles de jeux, échiquiers, jeux de sociétés modernes, scrabble, jeux anciens … qui encerclaient un vaste panel d’auteurs, illustrateurs, éditeurs et libraires venus faire découvrir toute la richesse de la littérature jeunesse.

Dédicaces et découvertes étaient au centre du salon où quelques figures locales telles que Maëlle Mursic ou Perrine Radenne, ont pu nous dévoiler un savoir-faire bien prometteur.

Avec cette édition très développée et une nuit du jeu prometteuse pour les années à venir, le salon Je Lis JEU’nesse passe un cap et rentre désormais dans la cour des grands !

 

[nggallery id=296]