LE POUVOIR DE L’IMAGINATION

À l’occasion de l’estivale des arts à la salle de la Corderie, le service événementiel de la ville d’Étaples-sur-mer proposait au public de participer à des ateliers d’initiation à différentes techniques. Ce jeudi 17 juillet, Colette Lahaye, artiste peintre, animait un cours mêlant la technique du collage et l’utilisation de la peinture acrylique ou de la gouache.

Pour commencer, les participants étaient invités à choisir, dans une liste donnée par l’artiste, 5 éléments imposés pour composer leur œuvre abstraite. Au travers de cet exercice délicat, l’objectif était de faire appel à leur imagination et de s’adapter aux limites fixées par l’utilisation de certains outils ou à des techniques imposées. Choix des couleurs, maitrise du geste, forme et mouvement… chaque artiste a donné son interprétation de l’abstraction et essayé de sortir des sentiers battus.

À la fin du cours, chaque participant est reparti avec son tableau et de précieux conseils qui les aideront dans leur parcours artistique.