LE MYSTÈRE S’ÉCLAIRCIT SUR MARCEL FÉLIX

L’auteur Marcel Félix était présent ce mardi 16 mai à la médiathèque Marie Madeleine Gauffeny pour partager sa passion pour l’écriture. Le public s’est donc réuni pour découvrir ses 4 romans policiers : « Une intrigante rencontre », « L’énigme de la petite rivière », « L’affaire Fenella Wilson » et « Meurtres et rouge à lèvres », des intrigues qui se déroulent sur la Côte d’Opale.

Lors de la rencontre, le romancier a commencé par se présenter en parlant de ses origines, de son parcours professionnel et de ses passions. Les participants ont ainsi pu apprendre qui était Marcel Félix, un retraité, amateur de bandes dessinées, de maquettes et d’Histoire. Par la suite, l’auteur s’est prêté à un jeu de questions-réponses avec les lecteurs. Les échanges ont été riches en découvertes et instructifs, créant une ambiance conviviale.

Les participants ont ainsi découvert les raisons qui l’ont poussé à écrire, ses sources d’inspiration et sa méthodologie. Marcel Félix est donc un auteur anticonformiste. C’est souvent un lieu qui l’inspire et qui lui permet ensuite de construire ses mystères. Et pour plus d’authenticité dans ses histoires, l’écrivain fait en amont un véritable travail de recherches et d’études.

Une belle rencontre qui a été saluée par Sébastien Baillet, adjoint à la culture, et qui s’inscrit désormais comme un événement incontournable pour les amateurs de littérature.