Le Hip Hop a la côte avec JUST’1 KIFF

Ce samedi 22 février 2020 après-midi, la 7ème édition du battle Hip-Hop « Just ‘1 Kiff » par le Centre Social CAF qui se déroulait à la salle de la Corderie d’Etaples-sur-mer, a accueilli plus de 300 personnes venus encourager parmi eux près d’une centaine de participants.

La salle était pleine, surchauffée. A toute les extrémités, on pouvait voir des personnes s’entrainer à refaire encore et encore les figures qui les feraient peut-être gagner. Au centre de la salle, sur le dancefloor, les équipes s’affrontaient en rythme au son du DJ qui mixait les faces à faces Le jury, composé de 3 membres du Top 10 France pour les J.O. 2024 à Paris, était tranquillement installé dans un canapé rouge pour départager les concurrents. Plus d’une dizaine de villes des Hauts de France avaient répondu présentes à l’invitation et étaient venues pour en découdre à grand coup de figures acrobatiques.  Les BBoys et BGirls combattaient en différentes catégories. Il y avait le 1/1, le 2/2 et le 3/3. L’objectif ? La victoire mais toujours dans un affrontement pacifique sur le dancefloor pour représenter son « crew » et sa ville. L’enjeu était de taille, la tension plus que palpable et une rivalité rude car tous voulaient gagner les coupes, les lots et les diplômes de la manifestation. Les valeurs sont fortes et même si l’attitude pouvait être provocatrice voir agressive, le fairplay restait de mise. Une fois l’affrontement terminé, la pression redescendait et les participants acceptait le verdict des juges.

Cette manifestation était organisé par le centre social CAF en partenariat avec la ville d’Etaples-sur-mer et l’association Boulogne Génération Hip Hop. Elle était réalisée par et pour les jeunes et entièrement gratuite. Une buvette et restauration rapide avec de généreuses parts de pizza mise en place par les usagers du centre social permettra l’autofinancement de leurs prochains projets. Cette manifestation est dans la continuité de la prochaine rencontre « Hip H’Opale » qui se déroulera le 20 juin sur la commune.