LE HARENG SE FAIT UNE BEAUTÉ

Ce samedi 6 novembre, les bénévoles de l’association les bons Z’Enfants étaient rassemblés autour de leur local des bergeries pour préparer le roi de la fête à venir.
Toute l’équipe est en place et chacun à son poste pour sublimer ce poisson qui nécessite une petite préparation avant de passer à la cuisson. On lui coupe la tête ou on le vide, on le nettoie, on le sèche,… on le met en beauté avant d’être soigneusement cuisiné. Certains seront fumés, d’autres marinés et pour la semaine prochaine il y en aura aussi une très grande quantité à griller.
Parmi les dégustations à venir, nous n’oublions pas la soupe de harengs, la tarte à gros bord et les tartines de pain ferré et même si ce n ‘est pas sur le lieu de la fête, nous vous invitons aussi à découvrir les craquelins, une délicieuse viennoiserie typique de notre côte d’opale et dont nous sommes la capitale mondiale. N’oubliez pas non plus que la saison de la coquille Saint Jacques est lancée et que les étals du port ou nos poissonneries, à deux pas de la fête, vous les proposent fraîchement débarquées.
Rendez-vous les 13 et 14 novembre pour célébrer ensemble ce grand rendez-vous tant attendu !