LE HARENG ROI : LA MUSIQUE POUR RACONTER LA MER

Ce samedi 15 novembre, la fête du Hareng Roi, qui mêle dégustations, folklore et traditions maritimes, a été rythmée par de nombreuses animations musicales.

En fin d’après-midi, les Vareuses porteloises ont raconté en chansons la vie des marins d’autrefois. Habillés en costumes traditionnels, la troupe s’est exprimée et a chanté en patois de chez nous. Devant la scène, les géants, prénommés Jean-Baptiste et Zabel ont dansé pour le plus grand bonheur du public. Pour la petite histoire, ces grands personnages se sont officiellement mariés à la mairie de Boulogne-sur-mer et ont eu un enfant appelé « P’tit Pierre » !

Muni de sa mandoline et seul sur les planches, Vincent Brusel a invité les spectateurs à un voyage au long cours avec des compositions originales inspirées de véritables récits de matelots. En fin de concert, Le public a ensuite repris à tue-tête avec l’artiste la célèbre chanson de Raoul « Quand la mer monte » !

Originaire de la presqu’île de Guérande, le groupe « Dégâts de chez nous »  a encore fait monter la température de quelques degrés. Avec un solide répertoire composé de titres originaux, le quatuor acoustique a fait danser le public grâce à des titres originaux inspirés de l’air iodé breton et du quotidien difficile des travailleurs de la mer.