LE DEVOIR DE MÉMOIRE

Ce mercredi 15 mars après-midi, les membres du conseil municipal des jeunes, pour leur première sortie officielle, étaient invités à planter des chênes du souvenir dans le terrain proche du moulin situé en haut de l’avenue de Rombly.

Les jeunes élus ont appris qu’Étaples-sur-mer avait servi de base arrière pendant la grande guerre. Les hauteurs de notre commune ont accueilli de nombreux soldats qui y étaient soignés, qui s’y entrainaient ou profitaient d’un repos bien mérité avant de repartir au combat.

Les enfants ont, grâce aux conseils avisés du service espaces verts creusé, planté, arrosé et couvert de paillis sept jeunes chênes australiens accompagnés par Monsieur le Maire et son équipe. Ces arbres possèdent la caractéristique d’être une espèce végétale très résistante et d’une incroyable longévité.

Cette initiative citoyenne avait pour but de sensibiliser nos jeunes étaplois au devoir de mémoire et de mieux comprendre les événements liés à la première guerre mondiale. Événements qui résonnent, aujourd’hui, avec le conflit actuel qui se déroule sur le territoire ukrainien.