LE DÉFILÉ DE LA JOUTE À CANOTES…

Instauré désormais il y a quelques années, le défilé de la joute à canotes a débuté sans encombre dès 10h, ce dimanche 5 octobre au départ du centre nautique de la Canche jusqu’au calvaire des marins en empruntant la rue de Camiers, la rue de Rosamel, le boulevard et une partie du port départemental.
Quasiment tous les équipages y ont participé en arborant fièrement leurs couleurs et leurs sponsors. Le trophée en forme de Coquille Saint Jacques, sculpté par M. Dubois, a été remis en jeu comme le veut la tradition, et a accompagné les équipages durant le défilé.
Pour le côté festif, le banda d’boulonnais etait de la partie pour ambiancer la rencontre. En tête de cortège, la dizaine de musiciens a repris quelques morceaux typiques des bandas et a ouvert la route en compagnie des élus locaux.
Au calvaire des marins, ensemble face aux monuments, ils ont procédé au dépôt de gerbe à la mémoire des marins disparus. Une minutes de silence a été observée avant de laisser retentir le fameux « amazing grace ».