LE CAJ FÊTE LA NOUVELLE ANNÉE

Ce vendredi 20 janvier, une cinquantaine de jeunes et parents s’est réunie à la Maison des jeunes du Pacific pour célébrer la nouvelle année et partager la traditionnelle galette des rois. À cette occasion, l’équipe d’animation a présenté les différents projets et animations prévus pour l’année 2023.

Au cours de cette année, les jeunes étaplois partiront à la découverte des métiers et pourront se former à différentes activités telles que le bricolage et la couture. Ils s’essayeront à l’art du cirque, au théâtre, à la musique, au graff, à la réalisation d’un court métrage et à la comédie musicale.

Côté sport, des sessions de football en salle seront toujours proposées le vendredi soir ainsi que des sorties VTC, du longe côte et des randonnées tous les samedis matins.

Les adolescents continueront de s’investir dans des actions citoyennes en aidant notamment les restos du cœur, la SPA et en intervenant auprès des aînés lors de la distribution des colis de Noël. Ils seront aussi sensibilisés grâce à des actions sur la prévention routière, la sexualité, la délinquance…

Petite nouveauté, cette année le séjour sera remplacé par des bivouacs de 2 à 3 nuits.

La rencontre s’est clôturée par des remerciements adressés à l’IME de Rang du Fliers pour son intervention auprès de la jeunesse étaploise et pour son partenariat avec la Maison des jeunes, une structure ouverte à la tolérance et au respect de chacun.