Le 29ème triathlon d’Etaples Sur Mer dans les starting-blocks

L’équipe organisatrice de l’AS Etaples Triathlon présidée par Dominique PONT peaufine ses derniers réglages en collaboration avec la commune d’Etaples Sur Mer et la Ligue Régionale de Triathlon Nord-Pas de Calais pour offrir à tous un grand spectacle et une belle fête sportive digne des épreuves précédentes.

Du côté des inscriptions, que ce soit en individuel ou en relais, plus aucun dossard n’est disponible. « C’est une pleine satisfaction avant l’heure pour notre équipe de faire le plein en terme d’inscriptions, même si nous n’avons pas pu répondre aux dernières demandes de dossards. » souligne le président de cette petite structure d’une vingtaine de membres seulement.
« C’est bien la preuve que le triathlon d’Etaples Sur Mer plaît encore énormément aux sportifs de la discipline. »

L’ouverture dès 10 h du matin du village exposants situé juste à côté du parc de transition vélo, donnera le coup d’envoi de cette formidable journée sportive de la Côte d’Opale.

L’ouverture du parc de transition pour les athlètes est fixée à 12h. Un espace buvette et une restauration sous chapiteau est prévue pour le public et les familles présents.

Le départ de la partie natation sera donné à 13h30 très précisément. Ce coup d’envoi, dépendant des heures de marées, s’effectuera sans retard possible au niveau du « Pont Rose » de la cité des pêcheurs pour une distance de 1,5 Kms de nage dans la Canche. A l’issue de la première transition, les triathlètes dérouleront la partie vélo en deux boucles de 20 Kms dans l’arrière-pays d’Etaples Sur Mer, et emprunteront les communes de Lefaux, Frencq et Fromessent. En guise de « bouquet final », ils effectueront deux boucles relativement éprouvantes de course à pied d’une distance totale de 10 Kms en ville avant de rejoindre l’arche du podium final sur la grande place d’Etaples Sur Mer. A noter également qu’une équipe de Kinésithérapeutes professionnels sera présente sous un chapiteau au village exposants pour une aide à la récupération musculaire des triathlètes