L’AS ETAPLES SORT DE LA COMPETITION AVEC LES HONNEURS !

Ce Samedi soir entre 19h et 21h, Etaples recevait Quevilly-Rouen à l’occasion du 7eme tour de la coupe de France.
La rencontre s’est disputée chez nos voisins Touquetois, au stade Gérard Houllier. Près de 2000 personnes ont fait le déplacement, dont une grande partie était composée de fervents supporters des jaunes et bleus.
Fumigènes, pétards et même feux d’artifices, le spectacle était au rendez-vous alors même que le match n’avait pas démarré. Cela en disait long sur l’ambiance qui attendait les joueurs de Quevilly lors des 90 prochaines minutes.
Le coup d’envoi est lancé et les étaplois vont jouer très sérieusement leurs 20 premières minutes sous les chants et cris d’encouragement des milliers de supporters présents. Malheureusement sur l’une des rares constructions offensives adverses, les joueurs étaplois vont concéder une faute dans la surface de réparation qui va déboucher sur un penalty. À la 23ème minute, Etaples est mené 1 à 0 suite au tir au but transformé par l‘attaquant de Quevilly.
Les joueurs étaplois vont continuer à se battre avec leurs armes mais vers la 40ème minute, suite à un centre plutôt anodin de l’équipe adverse, le gardien étaplois ne va pas réussir à prendre correctement le ballon et va le faire retomber sur la tête de l’attaquant de Quevilly qui se saisira de l’occasion pour marquer le but du 2 à 0.
Mi-temps, on se dit alors que le match est plié, mais dès l’entame de la seconde période, les jaunes et bleus poussent sérieusement et vont réussir à réduire le score en marquant à la 55ème minute sur une belle reprise de volée qui portera le score à 2 – 1.
À la 66ème minute, Quevilly-Rouen marquera un troisième but suite à une récupération de balle du milieu de terrain.
Au final les joueurs Etaplois s’inclineront 3 à 1 au terme de la rencontre face aux professionnels de Quevilly-Rouen (club de deuxième division). On retiendra surtout leur très belle prestation, la détermination qu’ils ont pu démontrer tout au long des 90 minutes ainsi que la très belle ambiance donnée par les supporters des jaunes et bleus.