La ville d’Etaples opte pour les conteneurs enterrés
Depuis quelques jours, les habitants du quartier de la ZAC ont pu découvrir la mise en place de conteneurs enterrés. Cette installation se présente comme une borne dépassant du sol, munie d’une goulotte où doivent être déposés les déchets. Ceux-ci sont alors stockés sous terre, dans une cuve métallique de 3 mètres de profondeur et de 5 m3 de contenance.
Ces conteneurs enterrés permettent l’amélioration du cadre de vie en réduisant leur surface au sol, leur volume imposant mais aussi l’hygiène du lieu grâce à leur facilité de lavage. Leur structure en acier est quant à elle plus résistante au temps et aux incendies.
Équipés de capteurs électroniques mesurant le volume de remplissage des cuves, ces dispositifs permettront également un ramassage plus intelligent. L’intervention d’un camion à déchets ne se fera qu’au moment où la cuve de remplissage aura atteint son niveau maximum.
L’apparition de ces supports de stockage sur le territoire de la CCMTO va considérablement s’accentuer dans les mois et les années à venir et permettra à terme de réduire la quantité des conteneurs de tri sélectif.
[nggallery id=109]