LA VILLE AU PLUS PROCHE DE SES HABITANTS !

Désireuse d’engager un dialogue de proximité avec tous les Étaplois et d’assurer une qualité de vie optimale à tous ses habitants, la Municipalité a mis en place un dispositif d’accueil des nouveaux arrivants.

Dans ce cadre, un guide de bienvenue a été réalisé en interne, en étroite collaboration avec le service communication, et sera remis à chaque nouvel habitant par l’élu référent de son quartier.

Ce support permet de découvrir la ville, de façon accélérée, puisqu’il présente les nombreux atouts du territoire :

  • Le riche patrimoine de la ville avec son port de pêche, l’école des peintres, l’histoire d’Étaples, le camp militaire britannique…
  • Le dynamisme de la ville par le biais de l’offre des activités proposées, les temps forts de l’année, le tissu associatif et les nombreux commerçants et professionnels,
  • L’attractivité de la Ville grâce à la reconnaissance de ses atouts (les labels), le tourisme avec son patrimoine maritime et naturel ainsi que les florissants évènements culturels et sportifs.

Ce guide regroupe de manière synthétique toutes les informations nécessaires pour faciliter l’installation et la vie quotidienne des nouveaux habitants.

En parallèle, une permanence dédiée aux nouveaux arrivants est proposée chaque premier lundi du mois avec Jean-Michel Gosselin, conseiller municipal délégué à la Citoyenneté.

Une cérémonie de bienvenue est également programmée le vendredi 24 septembre afin d’accueillir chaleureusement les nouveaux arrivants et de leur permettre de tisser un lien social avec les élus et les services municipaux.

Toujours avec une volonté de proximité, le dispositif des référents de quartier a été mis en place afin d’améliorer la vie quotidienne des administrés et d’enrichir la réflexion municipale. Ainsi, la ville est sectorisée en 10 quartiers et chaque quartier a en référence entre 2 et 4 élus. Ce dernier reste à l’écoute des habitants et établit le lien avec la Mairie en relayant les demandes et suggestions.