Le chemin de croix du vendredi saint

Comme chaque année, lors du vendredi saint, un chemin de croix était organisé sur le port d’Etaples, l’occasion pour de nombreux participants venus de toute la côte d’Opale de se rassembler pour partager une tradition religieuse respectée par la communauté maritime.

Cette édition 2018, a attiré un grand nombre de participants ainsi que plusieurs classes des établissements catholiques étaplois. C’est malheureusement sous une pluie battante que le cheminement a été effectué. Le public a procédé à la procession entre le pont rose et le calvaire des marins, guidé par l’abbé Léonce Faucon et l’abbé Pillain du Touquet. Comme à chaque fois, le cortège a marqué une dizaine d’arrêts représentants la passion du Christ afin d’entonner des chants religieux à sa gloire.

À l’issue de ce cheminement, l’association “Solidarité Enfants du Liban” invitait un grand nombre de participants à partager un bol de riz accompagné d’une petite soupe. Une opération qui respecte la tradition de jeûner le Vendredi Saint ou de manger maigre.