La saison culturelle démarre avec “les quartiers libres”

Pour la première année, mais pour sa 5ème édition, le festival des arts de la rue “QUARTIERS LIBRES” s’exporte sur les villes et villages de la communauté de communes Mer et Terres d’Opale.

Ce samedi 9 Juillet, la programmation de cette saison culturelle nous invitait à Merlimont Plage pour découvrir trois formations. La première, la compagnie “Cirq’o vent” proposait un spectacle de marionnettes sur le fil. “Clair Obscur”, c’est la rencontre du cirque et des marionnettes qui crée un univers poétique, unique et surprenant. Ce sont deux mondes parallèles qui communiquent et fusionnent dans une histoire pleine d’humanité et de rêve. Le public était séduit et l’équilibre de Christine Campion a fini de captiver les regards.

A la suite, c’est le collectif de percussionnistes “Rural Mandingue” qui a mis l’ambiance face à l’office de Tourisme. Le son des djembés a rythmé la place durant plus d’une heure. Une rencontre inattendue avec le public qui s’est laissé envouté par les mélodies Tribal bien cadencées.

En soirée, c’est le groupe “Apo’Drom” qui était sur scène. Guitares, contrebasse et clarinette ont servi des airs de jazz-manouch a un public médusé par la dextérité des artistes. Les reprises de morceaux légendaires et improvisations des musiciens ont assuré le spectacle durant près d’une heure trente.

Prochaine rencontre à Sainte Cécile avec le groupe “Les 3 coups” et le collectif “Rural Mandingue” le 13 juillet dès 18h, et le même jour à Frencq face au terrain de football pour le grand barbecue d’été, avec Aurélien le magicien et le collectif “Rural Mandingue”.