La musique Africaine fait vibrer la Corderie
Le concert ” Musique du Monde” organisé ce Samedi 30 Mai par l’association Manifest’action en partenariat avec la municipalité, a trouvé son public qui est venu massivement applaudir les performances des percussionnistes !
Accessible gratuitement au public dans le cadre du festival d’art Africain, projet de coopération transfrontalière, la rencontre proposait en plus des performances des groupes Kalandé Percussions et Rural’Mandingue, de découvrir une belle exposition vente “ Le petit bazar solidaire sénégalais” art et artisanat de Popenguine, de déguster les spécialités locales ( légèrement pimentées ) avec l’association Grain de sel , et de profiter d’une petite exposition de clichés issus de la rencontre au Sénégal.
Durant 10 jours, l’association Manifest’action accueillait Alassane Faye, assistant réalisateur, Omar N’diaye et Moussa Diouf, musiciens, qui ont animé un vaste programme de rencontres dans les établissements scolaires et les structures du Montreuillois.
Nous les avions rencontré lors du défilé du Challenge Paul Roux, où ils étaient venus animer la parade des jeunes footballeurs. C’est avec plaisir que nous les avons retrouvé ce Samedi pour animer un nouveau défilé durant l’après-midi en direction du tremplin de la jeunesse au Clos Saint Victor, et pour cette soirée mémorable.
Fort de ce bel engagement, l’association Manifest’action a proposé deux heures trente de spectacle ininterrompu, rythmé par les djembés, doumdoums et autres tambours africains. Le groupe Opal’Mandingue en seconde partie de soirée offrait également une belle démonstration de danse Africaine envoutante.
Si vous aussi, vous souhaitez mettre un peu de rythme dans votre vie, sachez que les ateliers de percussions, encadrés par Sébastien Prudhomme, reprendront en Septembre à Etaples sur mer. Avis aux amateurs !
[nggallery id=141]