La marée du siècle

maree_du_siecle_2 [800x600]Fort de son coefficient de 119, la mer est venue caresser les rives de la cité des pêcheurs.
Etaples avait des allures de petite Venise et tout semblait flotter sur l’eau tant la mer avait pu s’étirer sur l’embouchure de notre Canche d’habitude si paisible.

Un spectacle surprenant qui rappelle la force de la nature. S’il y avait eu un peu plus de vent et quelques vagues, on peut facilement s’imaginer à quel point nous serions impuissants face à ce phénomène naturel !

Bien loin de ce scénario catastrophe, la marée du siècle était plutôt calme et dotée d’une lumière exceptionnelle et variable, qui a permis aux photographes de couvrir quelques clichés changeant de couleurs et d’atmosphère au gré des nuages menaçants. Tantôt sous le soleil, tantôt grisonnant, le port et la baie de Canche nous ont dévoilé de nouveaux paysages qui resteront dans les mémoires.

Avis aux amateurs, le concours photo organisé par la ville d’Etaples est ouvert jusqu’au 30 mars 2015 minuit. Dépôt des clichés sur le web, par le formulaire d’inscription du concours :http://www.etaples-sur-mer.fr/concours-photos/

Exposition des photos sélectionnées, à Maréis durant le mois d’Avril .

Une entrée gratuite à Mareis sera offerte à chacun des participants.

[nggallery id=85]