La magie dans tous ses états

Cette troisième édition du festival “comme par magie”, a rencontré un large succès. En famille ou entre amis, ce sont près de  500 adeptes de l’illusion qui s’étaient donnés rendez-vous à la salle de la corderie les Samedi 18 et Dimanche 19 Février 2017.

 

Au fil des éditions , le festival a su concilier la dimension populaire et intergénérationnelle de la magie avec une qualité artistique indéniable. Ce festival enchanteur croise les différents univers magiques, les différents courants et  les différentes écoles de cet art fantastique. La diversité des  numéros qui composaient le programme mariait harmonieusement la féérie, l’incroyable et le rêve.  Ce sont  à peu près les seules choses que la magie n’arrive pas à faire disparaître.

 

Les festivités ont débuté le samedi après midi par des ateliers d’initiations à la magie proposés aux enfants . Suite à ces découvertes, ce ne sont pas moins de 7 compagnies ou artistes qui se sont succédés sur scène pendant 2 jours. Les festivaliers ont pu admirer l’aisance des magiciens à faire disparaitre des objets, des animaux ou encore des participants sur la scène. Ponctués d’humour, ces spectacles ont mis en exergue des chiens pilotes de voitures, des perruches acrobates ou encore des colombes farceuses.

De la grande illusion à la magie plus traditionnelle en passant par le cirque et la danse, le public n’a pas eu le temps de s’ennuyer. Une multitude de questions raisonnaient dans toutes les tête: Mais comment est-ce possible ?, Où sont ils passés?, que sont-ils devenus? …

Ces magiciens ont fait régulièrement appel à des cobayes désignés parmi les spectateurs . De nombreux enfants ont pu endosser le costume de magicien et , à leurs  grands étonnements, ces assistants d’un soir ce sont essayés à quelques tours et ont récolté les applaudissements d’un auditoire conquis par l’accessibilité de cet art.  Souvent accompagnés de poésie, les tours proposés ont caressés l’esprit et manipulé les pensées du public toujours aussi impressionné par la dextérité de ces illusionnistes.

Avec une programmation différente pour le Dimanche, la diversité a séduit les passagers de ce voyage étonnant dans le monde mystérieux de la magie. Un festival de qualité, apprécié par les spectateurs toujours plus nombreux au fil des éditions. Cet enchainement de spectacles a tenu toutes ses promesses et laisse transparaitre une suite encore plus extraordinaire.

À vos agendas pour 2018!