LA GENDARMERIE EN LIGNE RESTE À VOTRE ÉCOUTE !
Pour faire face à la crise sanitaire que nous traversons en ce moment, il vous est possible d’avoir recours à la Brigade numérique, qui peut réaliser dans l’espace numérique les fonctions de contact et d’accueil du public dévolues aux seins des brigades
territoriales (hors urgences bien entendu !)
Accessible 7J/7 et 24H/24 et constituée de 20 gendarmes spécialement formés à l’accueil à distance, elle permet de :
- Répondre à toutes les questions des usagers relatives à la sécurité du quotidien, au recrutement, à la cybercriminalité…
- Recueillir des informations que les citoyens souhaitent porter à la connaissance de la gendarmerie. La brigade numérique bénéficie d’une compétence nationale et peut, sous conditions, rédiger des PV ou mains courantes (envoi par courriel à l’usager) mais n’a pas vocation à prendre des plaintes.
- Mettre en œuvre des services de « prévention numérique » afin de diffuser, sur des sites internet déterminés, des messages de prévention et de bonnes pratiques à destination des internautes.
Vous pouvez contacter la Brigade Numérique au travers de trois canaux :
- La discussion instantanée (accessible en bas à droite de la page gendarmerie.interieur.gouv.fr)
- Les réseaux sociaux (via les messages privés des pages Facebook, Messenger et Twitter de la Gendarmerie nationale)
- Le formulaire de contact (accessible sur la page gendarmerie.interieur.gouv.fr/Contacts/Formulaire-de-contact
Néanmoins, pour tous les cas d’urgence, appelez immédiatement le 17 ou le 112.