LA FIN D’UN GRAND TOURNOI DE TENNIS à ETAPLES SUR MER

LA FIN D’UN GRAND TOURNOI DE TENNIS à ETAPLES SUR MER
Depuis le 12 Avril 2018, c’est le tournoi de Pâques qui anime le club de Tennis d’Etaples sur mer avec 167 participants pour un total de 189 matchs disputés jusqu’à ce samedi 5 mai 2018 où les finales se sont disputées sous un soleil écrasant pour des matchs qui ont parfois dépassés les deux heures.

3 Catégories étaient représentées, Séniors hommes et femmes (12 à 99 ans), les 35 ans et plus et les 45 ans et plus. Cette année, ce sont 20 participants supplémentaires qui se sont ajoutés au tournoi où près de 90 % des joueurs de l’année dernière se sont réinscrits. Les matchs se sont ainsi enchainés durant 3 semaines souvent en soirée entre 17h et 21h30 et de 9h à 21h30 les week-ends. Pour le président, Dominique Rebouché, « C’est la preuve d’une belle réussite en terme de qualité de tournoi. Nous privilégions un bon esprit d’ensemble pour que ce soit une rencontre très conviviale. C’est un travail que nous menons depuis quelques années et le résultat est là, la fréquentation ne cesse de s’agrandir chaque année. Nous cherchons avant tout à provoquer une bonne ambiance dans un club très accueillant ».

Ce beau résultat dans l’organisation de cette rencontre se reflète également dans l’évolution du club qui gagne en adhérents en faisant parler d’Etaples de façon très positive.
Parmi les participants, Martin Avot, professeur du club disputait la finale en catégorie Séniors ce samedi 5 mai 2018, il est classé 2/6. En séniors dame, deux étaploises étaient en demi-finale, Emilie Menuge et Eugénie Wable, toutes les deux classées 15/1. Dans la catégorie des 35 ans et +, Dominique Rebouché, le président du club Etaplois s’est incliné en finale contre Jean René Leriche. Ils sont classés 15/3. Dans la catégorie des 45 ans et +, Dominique Rebouché s’est cette fois-ci incliné en demi-finale face à Bruno Clément de Cucq ( classé 15/2). Chez les 35 ans et + dame, c’est Adélaide Wable de Boulogne sur mer qui l’emporte face à Patricia Craye Touquet.

Le club remercie Emilie Menuge pour son engagement en tant que juge arbitre du tournoi car elle a encadré les rencontres durant les 15 jours de ses vacances.