La fête de la musique et de la danse se clôture !

Dernier grand rendez-vous de la semaine, les festivités du samedi 25 juin avec trois points de ralliement sur la ville pour trois styles de spectacles bien différents.
Il y en a pour tous les goûts et chacun trouve son bonheur dans la programmation qui se voulait bien diversifiée durant la soirée avec de la danse sur le thème du cirque à la salle de la Corderie, du Hip Hop, rap, slam derrière le Pacific et de la danse orientale suivie de concerts rock et musique actuelle en centre ville.

Derrière le Pacific, c’était l’association Rentre dans l’art avec David Lenne qui organisait la rencontre. Durant l’après-midi les graffeurs étaient de la partie et on fait une démonstration éphémère. En début de soirée, c’est la musique qui a pris le relais avec un groupe de slam porté par une musique rock, puis le rap s’est installé et les platines ont fait leur apparition pour quelques scratchs bien balancés.

En centre ville, la danse orientale a lancé la soirée avec de belles démonstrations de l’association Lyha orient’n art. Les petits groupes de danseuses se sont succèdés et la dernière danse était réservée au groupe “Baby d’Orient” animé par Pauline pour leur première scène après leur stage d’initiation et d’éveil auquel elles ont participé durant la matinée. L’école de musique succédait à la danse et ce sont les deux groupes encadrés par Guillaume Lavoine et Guillaume Sergent qui ont fait leur démonstration musicale. Pas de chant sur scène mais de belles mélodies qui démontrent bien les qualités de ces jeunes formations. Que ce soit à la basse, aux percussions, à la guitare ou au piano, le talent était au rendez-vous. Maxime du groupe Happiness a ensuite fait son apparition pour quelques reprises chant, guitare et cajon. Accompagné de Carlos de Pinho, Maxime a fait le show comme à son habitude et les reprises de la variété française se sont enchainées face à un public médusé. Pour la clôture, ce sont les rebels des champs qui étaient sur scène avec de belles reprises rock que les amateurs du genre ont pu apprécier durant plus d’une heure trente de concert.

A la Corderie, l’association Bellydance Company en partenariat avec l’association Wolfmoon proposait un spectacle de danse sur le thème du cirque. Plus de 200 personnes assistaient à la représentation où d’impressionnantes figures et danseuses ont délivré du grand spectacle.
Créatures majestueuses, samba endiablée, danse Khaleegy, numéro de shaaby, poupées mécaniques, tableau tribal, … la liste est longue pour cette féerie d’un soir qui a rencontré un large succès.