La fête de la musique et de la danse bat son plein

Mardi 21 Juin 2016, date officielle de la fête de la musique, le programme d’animations s’est mis en place en centre ville, sur le village arc en ciel et le quartier Mandragore.

Le soleil ne s’y est pas trompé, il est venu également profiter du programme et l’illuminer par la même occasion. Orchestré par le service événementiel, de nombreuses associations apportent leur contribution pour faire vivre l’événement durant tout une semaine et ce mardi, c’était une belle diversité de rencontres avec les percussionnistes du groupe rural Mandingue, les danseurs country de l’association country line dancers, Christophe Ratel, un chanteur talentueux avec une bonne personnalité et une forte envie de partager sa passion, l’artiste “Sylwie”, qui présentait pour la première fois un mix de cirque et de musique dans un numéro parfaitement interprété et la chanteuse Anaïs et ses musiciens d’Etaples dont le talent n’est plus à démontrer.

Une ambiance conviviale animait le centre ville tandis que le village Arc en ciel résonnait au son des guitares avec le groupe de rock tribute de Téléphone, propulsé par l’association Rock en Stock.

Un peu plus loin, c’est la musique électro et les platines de DJ STAN qui ont animé la fête de la musique au cœur du quartier Mandragore. Une prestation très réussie qui a vite trouvé son public d’adeptes.

Mercredi, l’animation continue avec une animation musicale à la maison de la petite enfance en matinée, une séance spéciale Bébé Bouquine en musique à la maison de la petite enfance et de la danse orientale à la salle des carrières à partir de 18h30.