« LA FABRIQUE » à fous rires est passée par Etaples sur mer

Pour la première représentation théâtrale de l’année, c’est à la troupe de Montreuil sur mer, « La fabrique », que le service culture-événementiel avait proposé de se produire sur les planches de la salle de la Corderie ce samedi 9 février 2020. C’est ainsi que la pièce de Régis le Guigot intitulée «Noël au balcon» a pu divertir une salle comble de près de 240 spectateurs !

Sur scène, 8 personnages se répartissent les répliques bien ciselées qui déclenchent systématiquement des éclats de rires dans la salle. Il faut souligner que l’écriture de la pièce est excellente, chacun y joue un rôle assez décalé qui crée des situations atypiques. Le tout est « chorégraphié » ou mis en scène par Aurélien Hannebique, et on sent bien que chacun des rôles se positionne parfaitement dans la pièce aux maintes et maintes péripéties. Pour la petite histoire, « Noël au balcon », c’est une soirée de 24 décembre au bureau de l’agence CREDIFLOU, (le crédit qui renfloue, complétement fou…), qui n’en finit pas d’enchainer les rebondissements avec des incompréhensions, des interventions à tout va, des personnages débordants de bêtise et parfois dépourvus d’intelligence à tel point qu’on est désespérément en quête d’une lueur d’espoir à chaque intervention de Martine, personnage central et parfaite caricature de la secrétaire !

On ne s’ennuie pas une seconde et on découvre avec beaucoup de plaisir le talent d’une grande troupe qui partage une passion commune et qui aime à se retrouver pour échanger cet amour du spectacle avec son public. Un grand merci à toute cette clique de joyeux comédiens qui, nous l’espérons d’ores et déjà, repassera par Etaples sur mer dès l’année prochaine pour nous présenter leur nouvelle pièce qui s’annonce déjà aussi drôle si ce n’est plus !