LA DUCASSE EST ENFIN, OFFICIELLEMENT OUVERTE !

Rare est la fois où la ducasse de la Saint Michel a du reporter son inauguration ! Nous l’avons connue ensoleillée, sous un ciel nuageux, avec de petites ou de grosses pluies, avec une légère brise mais rien jusque maintenant en dehors du COVID, n’avait réussi à entraver la bonne marche de la ducasse de la Saint Michel.
Et pourtant, il aura fallu un bon coup de vent et quelques arrêtés pour reporter son ouverture et en limiter les accès le premier jour. C’est finalement le dimanche 5 octobre que la ducasse a pu être déclarée ouverte avec le protocole d’usage qui vise à couper le ruban tricolore en bonne compagnie. M. ducasse, les élus locaux, les forains et leur représentant, la miss ducasse, la miss Etaples et le conseil municipal des jeunes étaient de la partie pour partager ce moment tant attendu.
Après cette étape protocolaire, la visite de la fête foraine s’est organisée en cortège dans les allées pour saluer les nombreuses familles de forains fidèles à ce rendez-vous, et pour tester quelques attractions un peu remuantes comme le fameux TAGADA !
La cérémonie s’est clôturée en mairie par les discours d’usage, la remise des bouquets aux miss et le verre de l’amitié pour célébrer l’événement qui anime notre cité portuaire durant 9 jours.