Pour l’amour de la “Deuche”

Ce Dimanche 7 Juillet 2019, il y avait comme un air de passion dans la ville d’Etaples sur mer. En effet, pour le plaisir des yeux, des oreilles et du nez, de nombreuses 2cv ont envahi le port d’Etaples sur mer impressionnant les nombreux passants et touristes présents.

C’est avec la participation des associations “La deuche à la côte” et “Méhari Club France” que pour cette 5ème année consécutive notre ville nous a fait revivre, le temps d’une journée, ces années 60 – 70 – 80, une époque à la gloire du plaisir automobile et de la mécanique accessible. En tout se sont près de cinquante véhicules qui ont participé à ce défilé :  2cv, 2cv special, 2cv6, Méhari, Dyane … des noms mythiques qui ont marqué l’histoire de l’automobile française.

Une main sur le volant, l’autre sur le klaxon et le sourire en coin, c’est avec une âme d’enfant que ses passionnés de l’automobiles se sont engagés sur le boulevard Bigot Descelers et sont partis pour une balade de 30 min à travers les rues d’Etaples sur mer. Un cortège exceptionnel constitué de carrosseries rayonnantes et de moteurs ronronnants, qui ont attiré les résidents étaplois (malgré un temps grisâtre et légèrement pluvieux) à sortir de chez eux et saluer l’ensemble du groupe automobile.

Klaxon, vrombissements, sifflements … tout au long de leur trajet, le groupe de 2cv a créé une ambiance amicale, musicale et folklorique. De retour sur le port vers 13h, l’association a invité les participants à partager le verre de l’amitié avant le repas organisé par le club et surtout avant la grande balade qui les attendait sur les petites routes de campagne de la côte d’Opale.