LA CHALEUR DU BLUES ENFLAMME LA CORDERIE

Ce samedi 13 août, la salle de la Corderie a accueilli le festival off « Bluesin (a)out ».
Franck Tindiller, maire d’Étaples-sur-mer, accompagné de Sébastien Baillet 1er adjoint et Philippe Fait, député, sont venus saluer Xavier Laune, organisateur de l’événement.
Deux groupes étaient au menu de cette soirée. Le public a eu l’occasion de découvrir « Akène bleu » avec à la guitare Doniplan Laporte et au chant, Adeline Haudiquet. Ce duo a charmé l’assemblée grâce à un subtil mélange de blues des années 50 et de blues actuel emporté par une voix touchante et puissante.
Après une courte pause, « Arnaud Fradin and his roots combo » ont sorti les spectateurs de leur douce torpeur et ont offert un voyage jusqu’aux confins du Mississippi. Ce quartet exclusivement acoustique a revisité les classiques du blues en laissant libre cours aux improvisations pleines d’émotions au son du bottleneck glissant sur les cordes d’une guitare dolbro.

Xavier Laune s’est joint en fin de concert aux musiciens pour les accompagner à l’harmonica. Dernier morceau qui a clôturé cette chaude soirée et ravi les adeptes du blues.