LA CAPITAINERIE S’ANIME EN MUSIQUE

C’est à Étaples-sur-mer, où il a passé une grande partie de son enfance, que Maxime Raux a choisi de venir présenter en exclusivité quelques titres de son nouvel album intitulé « Nuit ». Accompagné de son batteur, il a animé la Capitainerie du Port de plaisance dans la soirée de ce samedi 12 septembre 2020.

En première partie c’est son élève « Deejay » qui a offert au public un répertoire de musiques jazz. Ancienne avocate sur Paris, Dominique a décidé de profiter de sa retraite pour expérimenter son amour profond de la scène. C’est sous les précieux conseils de Maxime, qu’elle explore le jazz et réalise enfin sa passion pour le chant. Durant une demi-heure, elle a interprété des reprises de standards tels que Ray Charles ou encore les Beatles.

En seconde partie, Maxime et Régis ont pris le relai pour proposer un show d’une heure et quart composé de reprises de chansons pop actuelles et des compositions personnelles. Parmi les morceaux interprétés par l’artiste, on y retrouvait Vianney, Julien Doré ou encore Boulevard des airs dont le style musical se rapproche et s’harmonise parfaitement avec les sons qu’il propose. Cette rencontre conviviale était surtout l’occasion de faire découvrir ses derniers titres : « Silences », « Les hommes », « Elle m’apaise », « Soirées » et « Immobile » qui traitent essentiellement de l’amour au sens large. Romantique dans l’âme, l’artiste s’inspire de son expérience, sa jeunesse et retranscrit ses sentiments à travers des refrains entraînants. Au fil des morceaux, on y découvre les mots posés sur les maux d’un jeune musicien et les jeux de séduction. Ce nouvel album au style pop et aux influences rock et urbaine a su conquérir les spectateurs venus assister à cette rencontre musicale dans le respect des règles sanitaires.