JEAN-JACQUES LAMOUR : L’ENVIE DE PARTAGER

Tout au long de l’année, la médiathèque Marie-Madeleine Gauffeny propose au public de découvrir des auteurs ou des artistes régionaux. Ce mardi 16 septembre, le chanteur et guitariste étaplois, Jean-Jacques Lamour, présentait son premier album intitulé « Confidences ».

Agé aujourd’hui de 61 ans, l’artiste a baigné toute sa vie dans la musique et a d’abord commencé son apprentissage, enfant, derrière un piano. À l’adolescence, il tombe amoureux de la guitare. Des interprètes comme Georges Brassens, Maxime Leforestier ou les Beatles vont devenir une source d’inspiration et le motiver à se mettre au chant. Depuis ses premiers pas sur scène, il y a 30 ans, Jean-Jacques Lamour chante seul ou avec des amis de longue date, comme Bruno Murzic, avec qui il enchaîne les tournées et les représentations.

Pour concrétiser son projet, il a collaboré avec l’auteur Jean-Marc Seguin qui lui a écrit les textes de ses chansons. Il a ensuite réalisé lui-même toutes les étapes de l’enregistrement dans son home studio. Il a composé les mélodies, a joué tous les instruments et a arrangé les textes ainsi que la musique.

À la fin de la rencontre, le guitariste a interprété « Saturne » de Brassens et deux titres tirés de son album. Sorti le 27 août dernier, « Confidences » est le fruit d’une passion chevillée au corps avec seul but objectif de donner le sourire au public !