INFOS DU SERVICE LOGEMENT DE LA MAIRIE

A ce jour, le confinement décrété ce 16 mars est malheureusement appelé à se prolonger plus longtemps que prévu.
Il pouvait sembler au départ que cela ne serait que passager. La permanence hebdomadaire du mercredi 18 mars tenue par Bernard GHESELLE, Adjoint au logement, avait été supprimée en ce sens, conformément aux consignes de l’Etat. Celle du 25 aussi.
Des familles qui ont un dossier de demande de logement en cours s’inquiètent et questionnent sur le devenir de leur demande. Qu’elles se rassurent, elle reste d’actualité. Par ailleurs si le renouvellement était à faire en ce moment, le délai est repoussé à 3 mois supplémentaires en fonction du contexte.

Si la date de la dernière rencontre lors des permanences est inférieure à 4 mois et si depuis il n’y a pas eu de modifications notables de la situation, le cas n’est pas prioritaire et il est demandé d’attendre patiemment des jours meilleurs pour avoir un autre rendez-vous.

Si la date de la rencontre à la permanence date de plus de 4 mois, il peut être utile d’appeler le 03.21.89.60.60. Madame Sylvie COUSIN, chargée de l’accueil au CCAS, notera votre nom, prénom et numéro de téléphone. Elle les transmettra à Bernard GHESELLE qui vous appellera.

Si la demande est nouvelle, pour la valider, il faudra alors photographier les pièces essentielles suivantes : la carte d’identité du porteur de la demande, le dernier avis d’imposition et le livret de famille si le foyer a des enfants …et adresser l’ensemble par mail au secrétariat du service du logement municipal soit : sabine.gosselin@etaples-sur-mer.net

Le numéro de téléphone personnel doit nécessairement être donné afin de permettre à Bernard GHESELLE d’appeler et de remplir la fiche synthétique.

A savoir : Les Commissions d’attribution de logement continuent de siéger mais seulement sous forme numérique.

Précision (source officielle): « Les déménagements restent possibles s’ils ne peuvent pas être reportés , par exemple si le préavis a déjà été posé ou si le bail arrive à sa fin. Il est aussi possible d’entrer en contact avec le bailleur afin de lui demander de continuer à occuper le logement que vous deviez quitter ; s’il est d’accord il vous fera alors signer une convention d’occupation temporaire avec obligation de continuer à payer le loyer. »