Inauguration du Point d’Accès au Droit d’Etaples

inauguration_PAD-20avril2015-03Ce matin du 20 avril 2015, c’est en grand apparat que s’est tenue l’inauguration du Point d’Accès au Droit, ou PAD, d’Etaples sur Mer. En présence des maires conseillers communautaires, de la vice-procureur de la République, du président de l’Association des Maires du Pas-de-Calais et des représentants des associations partenaires, le PAD a ouvert ses portes au local regain situé rue Neuve.inauguration_PAD-20avril2015-15

Après avoir coupé le traditionnel ruban et visité les locaux, les participants se sont dirigés vers le local de la pyramide pour suivre les discours de remerciements et de félicitations.

M. Philippe FAIT, Maire d’Etaples, conseiller départemental et vice-président de la CCMTO a d’abord pris la parole pour remercier les différents partenaires et les acteurs de ce nouveau centre d’aide juridique et insister sur la place et l’ouverture de ce centre à tous les habitants de la Communauté de Communes. M. Bagdad GHEZAL, adjoint à la vie des quartiers et à la vie inauguration_PAD-20avril2015-24associative, M. Xavier PUEL, président du Tribunal de Grande Instance de Boulogne sur Mer, M. Daniel FASQUELLE, député maire du Touquet et président de la CCMTO et M. Régis HELBEZ, sous-préfet de l’arrondissement de Montreuil se sont succédés pour féliciter les différents intervenants à la création du PAD et rappeler son utilité dans le désengorgement du canal judiciaire.

Les convives ont ensuite partagé un cocktail dans une ambiance cordiale.

A noter, une trentaine de personnes ont déjà pu profiter des services proposés par le PAD depuis son ouverture, le 16 mars dernier. Différents partenaires viendront prochainement s’ajouter à la liste des intervenants.

[nggallery id=105]