INAUGURATION DU BUSTE DE MARCEL GUERVILLE

Ce dimanche 18 Septembre, la municipalité d’Etaples sur mer a décidé de mettre à l’honneur “Marcel Guerville”, ancien maire de la ville d’Etaples sur mer en inaugurant un très joli buste à son effigie. À cette occasion, près de 200 personnes s’étaient réunies devant la Corderie.

Parmi les personnalités politiques présentes, Franck Tindiller Maire d’Etaples sur mer, Philippe Fait Député du Pas de Calais, Jean-François Rapin Sénateur du Pas de Calais, Daniel Fasquelle Conseiller Régional et Maire du Touquet Paris Plage et représente Xavier Bertrant Président de la Région des Hauts de France, Blandine Drain Vice Présidente du Conseil Départemental représente Jean-Claude Leroy Président du Conseil Départemental, Gaston Callewaert Maire de Camiers, Jean Claude Descharles Maire de Saint-Josse et Sébastien Baillet 1er adjoint de la ville d’Etaples sur mer ainsi que de nombreux élus de l’équipe municipale. Côté associatif, toute la troupe des Bons Z’enfants était présente aux côtés de leur président Mickaël Margollé. Sans oublier bien sûr, les membres de la famille ainsi que les nombreuses personnes qu’il a côtoyé tout au long de sa carrière.

La cérémonie a commencé par la coupure du ruban tricolore inaugural par M. le Maire. Après cette action, le public présent a pu découvrir le magnifique buste de Marcel Guerville, réalisé par le sculpteur contemporain Patrick Berthaud.

Tout le monde s’est ensuite réuni dans le Hall de la Corderie pour assister aux allocutions et découvrir une petite exposition de photographies de notre ancien Maire. Tout au long de la cérémonie, les personnalités ont prononcé des discours, tous aussi émouvant les uns que les autres en relatant des faits ou des anecdotes personnelles sur cette figure politique, très appréciée des étaplois. Une mise à l’honneur qui a fait couler quelques larmes parmi les proches. Cette rencontre a permis de rappeler que la cité des pêcheurs a pris son essor dans les années 90 notamment grâce aux nombreuses actions qu’il a pu mener avec ses équipes.

Pour découvrir cette nouvelle réalisation, la municipalité vous invite à vous rendre face au hall d’entrée de la Corderie, un lieu lui tenant très à cœur et qui s’est développé par sa volonté.