Impossible n’est pas AYDEN !

C’est un grand mouvement de solidarité qui s’est mis en place autour d’Ayden ce Samedi 28 Janvier 2017 à la salle de la Corderie. Le rassemblement, à l’initiative de l’association Lyha Orient’n art, a mobilisé de nombreux artistes venus soutenir une belle cause, celle de la lutte contre la maladie de Krabbe pour un petit bonhomme de 2 ans !

Cette pathologie neurologique extrêmement rare touche le système nerveux et entraîne une perte des capacités motrices de l’enfant. La maladie de Krabbe est une leucodystrophie considérée comme incurable. Elle le prive de nombreuses facultés, nécessite une intervention dont les essais cliniques se pratiquent uniquement aux Etats-unis dans le New Jersey, et pour un montant colossal de près d’un million d’euros. Ayden pourrait bénéficier d’une greffe qui lui permettrait de retrouver des capacités motrices, en recréant la myéline, la «gaine» autour des cellules nerveuses.
Ses parents qui ne baissent pas les bras devant cet énorme défi à relever, ont décidé de se battre en créant une association pour récolter tous les dons nécessaires à atteindre cette somme. Les événements ne manquent pas pour y parvenir, tout le monde participe autour d’eux et la famille est bien mobilisée chaque week-end pour assurer une présence lors de ces rencontres. Concerts, Zumba, spectacles, lotos s’enchainent et ont déjà permis de récolter près de 400 000 €.

Une première échéance attend désormais Ayden qui partira le 27 Février pour 5 jours aux Etats-unis afin de réaliser les tests nécessaires. Une étape indispensable dans son parcours contre la maladie qui se chiffre à 11 000 €. Les tests permettront de connaitre les risques concernant la greffe en évaluant la possibilité d’injecter les deux vecteurs manquants qui contiennent l’enzyme nécessaire à améliorer ses capacités motrices. Morgane Lebougre, maman du petit Ayden, le sait, il ne pourra sûrement jamais être totalement guéri même si l’essai est une réussite, mais elle veut juste qu’Ayden puisse vivre.

Aujourd’hui, ce sont déjà 170 bénévoles dans le monde entier qui ont adhéré à l’association et qui récoltent des dons pour Ayden. L’adhésion est gratuite, elle permet surtout de participer aux actions portées par l’association.
Ce Samedi, à Etaples sur mer, près de 300 personnes ont assisté à la soirée dont tous les bénéfices seront intégralement reversés à l’association.

Si vous aussi, vous souhaitez aider l’association « Lueur d’espoir pour Ayden », vous pouvez adresser vos dons par courrier à : Lueur d’espoir pour Ayden, 239 rue d’en haut 62130 Croix en ternois.

Toutes les informations sur facebook : lueur d’espoir pour Ayden ou Twitter : @espoirpourayden ou Instagram : @lueurdespoirpourayden Cagnotte : helloasso.com