HOMMAGE À MAURICE POISSON

Monsieur le Maire et le Conseil municipal ont la tristesse d’apprendre le décès de Monsieur Maurice POISSON, et adressent leurs sincères condoléances à sa famille et ses proches.

Maurice POISSON a marqué l’histoire de la ville d’Étaples-sur-mer et laisse de bons souvenirs. Pour mémoire, Maurice était commerçant à Étaples-sur-mer, rue de Rosamel, où il tenait une boutique d’électro-ménager.
Judoka, il a fondé le club de judo Étaplois en 1969 dont il a été longtemps président. À l’époque, les entraînements se faisaient à la salle Kennedy.

Puis, lors de la victoire aux élections municipales, le 19 mars 1989, de la liste menée par Marcel Guerville, il a été élu le 24 mars 1989, 8ème adjoint et s’est occupé en priorité du sport et des associations sportives. Il a été réélu 6ème

adjoint le 18 juin 1996 pour les mêmes missions.

Il a pris la présidence de l’association Office municipal des Sports lors de sa création le 27 septembre 1990.

En tant qu’adjoint aux sports, il a aidé les nombreuses associations sportives dans leur développement.

Il était également à l’origine de la création de l’école municipale de football et du service municipal des sports en 1996.

Il a également facilité l’implantation de la salle de tir à l’arc et du poney-club en 1993, ainsi que le transfert du club de judo et du tennis de table dans les nouveaux bâtiments de l’espace Corderie.

Sous l’impulsion de 2 de ses fils, Régis et Yves, il a appuyé la mise en place du 1er salon de sculpture à Étaples-sur-mer, tenu en mairie du 14 au 22 avril 1990.

Ses engagements ont marqué la ville et nous lui rendons hommage pour toutes ces belles années d’investissement.