« Hajime » au dojo Matthieu Bataille

Sumi Otoshi, O Goshi et autres Yuko ont raisonné durant l’après-midi au dojo Étaplois. À l’occasion d’une semaine de stage sport et Judo, trois comités de jeunes judokas ont eu l’occasion de combattre ce Mercredi 5 avril 2017.

En effet, ce sont plus de 70 combattants minimes issus des comités départementaux 77 Essonne, 91 Seine et Marne et 62 Pas de Calais qui étaient réunis afin de participer à un affrontement par équipes. D’un côté, les filles se sont rencontrées par équipes de 9 tandis qu’à l’opposé, les garçons étaient rassemblés par équipes de 10.

Tous ces Judokas n’ont qu’une chose en tête : les championnats de France en Octobre prochain. Les participants du jour étaient les meilleurs minimes de chaque département et auront l’honneur de porter leurs  couleurs lors de cette compétition tant convoitée.

L’intervention de ce jour est venue comme un entrainement en conditions réelles. Les grimaces témoignent de leurs engagements respectifs et leurs réelles implications dans l’esprit d’équipe. Sous l’œil de leurs entraineurs, les apprentis champions de France ont donné le meilleur d’eux-mêmes. Les cris d’encouragements ont eu le mérite de couvrir les quelques sanglots des combattants vaincus.