GRDF ENTREPREND DES DEMARCHES DE TRANSITION ENERGETIQUE

L’énergie provenant des gisements de gaz sera prochainement substituée par un autre type de gaz naturel (GAZ H). À l’horizon 2022, la totalité des foyers alimentés au gaz recevront du gaz naturel. Pour préparer cette transition et ainsi assurer la continuité d’approvisionnement, les réseaux de distribution doivent être progressivement adaptés.

En tant que gestionnaire des réseaux de distribution, GRDF s’est vu confier la responsabilité de coordonner les opérations de modification des réseaux et de veiller à la compatibilité des installations des consommateurs (particuliers et professionnels).

C’est pourquoi une tournée des foyers Étaplois va être prochainement organisée afin de réaliser l’inventaire de l’ensemble de vos appareils alimentés en gaz pour ensuite organiser les éventuels réglages.

Cette intervention programmée jusqu’en septembre 2021 est gratuite et sera réalisée par la société OVIANCE OTI (mandatée par GRDF) et joignable au 09 70 75 30 79.

(Durée d’intervention variable entre 30 minutes et 1 heure. Votre présence est indispensable.)

Que faire en cas de coupure de gaz à votre domicile ?

En cas de panne de gaz, vous pouvez joindre le 0 800 47 33 33 ou consulter la grille tarifaire de Engie dans le cas d’un emménagement. Si la coupure de gaz dans votre logement n’est pas liée à une intervention sur le réseau, un avis de passage vous sera sûrement envoyé dans votre boîte aux lettres. Dans le cas d’un litige non résolu avec votre fournisseur d’énergie aboutissant à une coupure, changer de fournisseur d’électricité ou de gaz reste néanmoins possible.

Vous pouvez aussi réaliser vous-même l’inventaire de vos appareils en complétant le formulaire « je prépare mon inventaire » sur le site internet : www.grdf.fr/changementdegaz.