FÊTE DE LA MUSIQUE : DES CONCERTS QUI FONT VIBRER LES ETAPLOIS

Ce vendredi 23 juin 2023, une belle programmation était à l’honneur pour continuer cette semaine de la musique et de la danse. Deux lieux emblématiques de la ville, le Havanitos et le Bar à Quai ont accueilli des concerts mémorables.
Après une superbe prestation des Belly Dance Company en fin d’après-midi, c’est le groupe « A Perfect Life » qui s’est installé sur la scène de la rue Maurice Raphaël. Ce duo a emmené le public dans leur univers fait de reprises pop rock. En effet, lls ont interprété des grands classiques de la pop culture anglo-saxonne avec notamment des reprises de Neil Young, Beatles ou encore de Pink Floyd.
Puis, c’était au tour de « HOODOONOT », groupe local de reprises de « Rory Gallagher » de monter sur scène. Ce Trio, qui n’est plus à présenter tellement il est une référence dans le monde du regretté guitariste Irlandais, a enflammé toute la rue. Ils ont arrosé l’ensemble du public de notes endiablées sous des rythmes soutenus des célèbres chansons de Rory. Un public de connaisseurs s’était déplacé pour ne pas rater cet instant de live de Tatoo Lady ou Shadowplay.
Pendant ce temps-là, un autre trio avait pris place au sein du Bar à Quai. C’est le groupe « Truando » qui, après avoir terminé leurs crèmes brûlées, sont venus animé le café. Après de nombreuses hésitations, suite à un désaccord humoristique sur l’heure et le temps de pause de chaque musicien, ils ont repris les plus belles chansons françaises mais aussi internationales. Ils ont interprété les mélodies des copains d’abord de Georges Brassens, Le Sud de Nino Ferrer ou bien même Jealous Guy des Beatles, sans aucune fausse note. Chacun a pu reprendre en chœur les refrains de ces chansons intemporelles.
Cette édition de la fête de la musique à Étaples-sur-mer restera sûrement gravée dans la mémoire du public comme un témoignage de la vitalité de la scène musicale étaploise.