FESTIVAL DES ARTS AFRICAINS : UN CONCERT UNIQUE EN FRANCE !

ENTREE GRATUITE, participation libre au profit de la fondation « Folo The Source » pour la réalisation de puits en Guinée.
Samedi 10 Juin 2017 à la Salle de la Corderie

Une rencontre exceptionnelle pour l’édition 2017 du festival des Arts Africains avec la venue de N’Faly Kouyaté, qui est parmi les artistes guinéens les mieux connus au plan international. Il occupe aussi le premier rang de ceux qui sont les plus titrés.

« Je profite de la modernité pour remorquer la tradition » dixit N’Faly Kouyaté.

N’Faly Kouyaté, ce nom signifie une voix expressive et incontournable, le jeu de la kora qui unit la tradition et la modernité, un charisme sur scène qui attire le public dès le premier moment avec le plus grand sourire du monde.

N’Faly Kouyaté compte parmi les grands artistes d’Afrique de l’Ouest. A part ses propres projets, il est depuis 1996 membre et puis leader du groupe « Afro Celt Sound System ».

Kouyaté, un artiste talentueux, deux fois nominé au Grammy Awards aux USA, récompensé par un  disque d’or, détenteur du Guinée Music Award et Talents de Guinée, nominé aux Octaves de la Musique en Belgique, ‘Talent ‘Acoustique’ a TV5, est devenu célèbre en tant que «Jimi Hendrix de la kora». Il est un adepte de la diversité aussi bien musicale que culturelle. Il joua à l’occasion de la cérémonie d’ouverture des jeux olympiques à Athènes en 2004, 2003 et 2005 représentant de la francophonie en Egypte et au Canada, lors de la remise d’un prix à la femme de Nelson Mandela en 2007, concert à Londres en présence de Prince Charles et 17 Présidents et Premier Ministres, au Sidney Opera House, Formule 1 à Singapour, Central Park New York et sur des plus grandes scènes du monde.