FÉLICITATIONS À TONY BATAILLE !

Dans la soirée de ce vendredi 9 décembre, la municipalité a organisé une réception à l’hôtel de ville en l’honneur de Tony Bataille pour l’obtention de son 6ème DAN.

Le 12 novembre dernier, le judoka étaplois a passé l’épreuve du haut grade à Paris, accompagné de Jean Louis Preslier. Pour cela, il a bénéficié d’un an de préparation au rythme de 2 entrainements de 3 à 4 heures par semaine. Ces efforts n’ont pas été vains puisqu’à l’issue de sa prestation, il a été le seul candidat des Hauts-de-France de cette session à obtenir ce grade.

M. le Maire, à travers son discours, a tenu à féliciter Tony Bataille pour ses exploits sportifs ainsi que l’ensemble de l’équipe du club de judo, porteuse de la réussite de ce club étaplois.

En effet, le club de judo d’Étaples-sur-mer compte désormais 4 hauts gradés avec :  Patrick Bigot (2ème judoka du Pas-de-Calais et 7ème DAN), Matthieu Bataille (6ème DAN, champion du monde et arbitre international) et Jean-Louis Preslier (6ème DAN, arbitre international). Une fierté pour la ville qui s’inscrit également comme base arrière des Jeux Olympiques 2024 grâce aux installations du Dojo.

À la suite de son discours, M. le Maire accompagné d’André Baheux a remis la ceinture rouge et blanche à Tony. Puis quelques vidéos ont été diffusées pour retracer le parcours de Tony Bataille ainsi qu’un extrait vidéo de son passage à l’épreuve.

La rencontre s’est clôturée autour du verre de l’amitié.