ÉTAPLES-SUR-MER : UNE VILLE QUI SE MÉTAMORPHOSE !

La municipalité d’Étaples-sur-mer travaille quotidiennement à améliorer le cadre de vie de ses habitants et à renforcer son attractivité. Après les travaux entrepris pour embellir l’entrée de la place du Général de Gaulle et les rues adjacentes, d’autres chantiers sont en cours de réalisation.

À deux pas du centre-ville, un toilette public fonctionnel et un espace détente végétalisé ont été installés sur la place du général Leclercq de Hauteclocque. Pour favoriser l’utilisation de mode de transport doux, une zone de stationnement dédiée aux deux-roues y verra bientôt le jour.

Aussi, la gare, entièrement rénovée par la SNCF, offre désormais au public une zone partagée. Une partie des locaux attenante au bâtiment principal accueillera les bureaux de la police municipale dès la fin des travaux. Afin de faciliter l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite, l’installation d’un ascenseur est à l’étude des deux côtés de la passerelle. L’hôtel des voyageurs sera prochainement réhabilité. L’établissement, bien connu des étaplois, abritera 37 appartements, 2 commerces et un parc de stationnement.

Aux abords du collège Jean-Jaurès, l’aire de stockage du centre technique municipal a été complétement réorganisée et le préfabriqué qui accueille le club de pétanque sera démonté et remplacé.

Dans la continuité des actions amorcées pour améliorer la qualité de vie du quartier « Renaissance », de nombreux espaces végétalisés ont été aménagés aux environs de la place Verte, de la rue de la Pierre Trouée et de l’avenue du Mont Levin.  Les travaux de réfection des façades des habitations, situées Rue Alfred de Vigny, sont en cours et sont entièrement pris en charge par le bailleur social. Enfin, le quartier Mandragore change de visage, la démolition des immeubles a débuté !

À proximité de la route de Fromessent, Monsieur le Maire est venu se rendre compte de l’avancée de la phase 1 de la construction des « Jardins d’Opale » mise en œuvre par la société PITCH IMMO. Au total, ce projet immobilier offrira 105 logements supplémentaires et un local commercial.

Enfin, dans un tout autre registre, et afin d’augmenter le nombre de places disponibles, le columbarium du nouveau cimetière a été modifié. Quatre places individuelles ont également été ajoutées et deux nouveaux columbariums sortiront de terre prochainement.