EN AVANT POUR LES J.O.

Avant le début des jeux olympiques qui auront lieu à Paris au mois de juillet de cette année, il faut procéder à quelques petits réglages de parade notamment concernant le traditionnel défilé des pays participants.

Les enfants des centres de loisirs d’Etaples-sur-mer se sont donc entraînés ce jeudi 7 mars 2024. Après avoir clairement identifiés plusieurs pays à représenter, ils ont élaboré des costumes qu’ils ont confectionnés lors de différents ateliers. Quelques petits ajustements et quelques raccords de maquillages et les voilà prêts pour leur défilé.

Tous regroupés à Rombly, ils ont pris la direction de la place du Général de Gaulle pour réaliser des petites chorégraphies pour les parents et les élus. Tout au long de leur chemin, ils ont été applaudis par les habitants de la commune.

Arrivés devant l’Hôtel de Ville, les petits étaplois se sont tous alignés devant le perron. Aux premières notes de musique, ils ont refait la chorégraphie de Ponga le pingouin Judoka. Les plus grands, quant à eux, se sont tous pris par les épaules et ont tenu la cadence pour une chenille géante en reprenant les pas de danse de la « CheuCheu Synchro ». Roulotte, roulotte inversée, cascade, arc-en-ciel, casquette, essuie-glace et même les moulinettes à la one, two, three ont été exécutées à la perfection. Ils ont décidé de la refaire une deuxième fois en invitant les parents présents. Tous se sont pliés au jeu et une chenille géante s’est formée sur la place de la commune.

Les enfants ont eu un tonnerre d’applaudissements à la fin de la représentation et ont pu repartir satisfaits d’avoir réussis une très belle performance. Une chose est sure, ils sont prêts pour les J.O.