E-commerce : des offres préférentielles pour permettre aux commerçants et artisans de poursuivre une activité

Dans un contexte de mobilisation générale pour ralentir la propagation de l’épidémie du covid-19 et limiter les déplacements, le commerce « physique » est soumis à de fortes restrictions.

 

Dans ce contexte, la vente en ligne doit être favorisée.

 

Ces solutions sont de nature à

permettre à de nombreux Français de se nourrir et de résoudre certains défis de la vie quotidienne, malgré les contraintes imposées par le confinement, la maladie ou l’isolement.

 

Elles peuvent

 aussi permettre à certains commerçants, notamment les plus petits d’entre eux très durement touchés par la crise, de maintenir une activité malgré tout.

 

Le ministère de l’économie, des finances et de la relance peuvent vous apporter des réponses sur les solutions pour développer un site marchand (Kiubi, Ollca, Prestashop, …), les solutions de paiement en ligne (Paylib, Lydia, Alma, …), les solutions de logistique et de livraison (DHL, UPS, STUART,…),  les places de marché qui permettent aux clients de rechercher un commerçant localement (achatville, commerces de France, ma boutique en ville, ma ville mon shopping, …),  de la communication et sortie de crise (sauvons nos commerces, my-sms.pro, petitscommerces, …)

 

N’hésitez pas à consulter la page :  https://www.economie.gouv.fr/coronavirus-e-commerce-offres-preferentielles-commercants

Pour trouver toutes les réponses à vos questions afin de poursuivre votre activité.