DU VENT DANS LES VOILES

À l’occasion de la Fête de la Musique, le quatuor à vent de l’école de musique et de danse municipale a proposé un concert au musée de la Marine ce mercredi 21 juin. Cet ensemble instrumental, composé de clarinette, de trompette et de deux flûtes traversières, a enchanté le public par sa restitution éblouissante des morceaux qu’ils avaient minutieusement préparés tout au long de l’année.

Durant une heure, ils ont joué des mélodies variées allant du style classique aux tendances actuelles. Les élèves du second cycle, accompagnés de leurs professeurs, ont démontré leur virtuosité et leur passion pour la musique en interprétant une dizaine de morceaux. Parmi eux figuraient des thèmes musicaux tirés de jeux vidéo populaires tels que Pokémon, ainsi que des compositions emblématiques de films tels que Star Wars, Game of Thrones et Indiana Jones. Le Quatuor à Vent n’a pas manqué de surprendre le public en ajoutant à son répertoire des morceaux plus actuels, créant ainsi une expérience musicale moderne et dynamique.

Une belle représentation applaudie par les spectateurs et félicitée par M. le Maire et Sébastien Baillet, adjoint à la culture.

Si l’école municipale de musique et de danse vous intéresse, une journée rencontres et découverte est organisée ce samedi 24 juin de 9h30 à 12h et de 14h à 16h, dans le hall de la Corderie.