DU THEATRE POUR SENSIBILISER

Dans le cadre du vaste programme dédié aux luttes contre les violences faites aux femmes, 4 artistes du collectif « des Baltringues » ont proposé une représentation très originale à la salle de la corderie ce vendredi 19 novembre 2021.
 
Aux alentours de 19h30, la cinquantaine de personnes a été accueillie pour une soirée ponctuée de saynètes éparpillées aux 4 coins de la salle. Loin des standards du théâtre « classique », la compagnie a proposé une déambulation afin de sensibiliser le public sur l’impact des violences faites aux femmes. Ainsi, plusieurs situations de la vie quotidienne d’un foyer ont été interprétés et ont mis en lumière la violence des discours, des gestes, des remarques et des coups qui sont souvent portés aux femmes.
 
Lors de cette déambulation, le public a pu découvrir l’évolution de situations graves et leurs conséquences qui peuvent parfois être désastreuses.
 
Une manière originale de sensibiliser à l’importance de lutter contre le fléau qui s’est intensifié durant le confinement.