De nouvelles distinctions pour “Aux pêcheurs d’Etaples”

Nous n’en avions pas encore parlé et tenions à corriger cet oubli car depuis ce début d’année 2016, le restaurant “Aux pêcheurs d’Etaples” a reçu deux nouvelles distinctions qui honorent la qualité, le savoir-faire, l’accueil et le travail d’une brigade de cuisine encadrée par Gérard Auvray.

Il s’agit dans un premier temps d’une “assiette gourmande” décrochée au guide Michelin en Février 2016, puis d’une distinction au guide “Gault & Millau” en avril 2016. Deux précieux sésames qui permettent au restaurant d’être reconnu parmi les belles tables de la région et de France, une belle vitrine pour la commune et pour la pêche Etaploise. L’objectif est désormais de maintenir le restaurant au niveau pour les années à venir en préservant “une belle assiette gourmande”.

Au delà du restaurant, c’est également une consécration pour une équipe qui oeuvre au quotidien autour de la coopérative maritine Etaploise. Leur motivation, c’est la satisfaction de leur clientèle fidèle et la valorisation des produits issus de la pêche locale. Comme le précise M. Frammery, Responsable du pôle restauration, ” On souhaite valoriser le produit de la mer à l’assiette ! Gérard Auvray, notre chef depuis 33 ans, apporte chaque jour, sa touche personnelle sur chacun des plats. Il y a une véritable notion de plaisir avant tout.”

On pourrait croire avec ces titres que les tarifs sont élevés, mais au contraire, le premier menu “Guinée” est à 21 € et cela s’étend jusque le menu à 39 €. Une carte accessible avec un menu d’appel très attrayant qui valorise la pêche du jour.

On notera aussi qu’en dessous, la poissonnerie participe également à la notoriété de l’enseigne avec de belles étals de fruits de mer et de poissons fraîchement débarqués. A côté, c’est le bar et restaurant Planète Océan qui proposent une carte brasserie tout aussi alléchante et composée de belles spécialités.