Contest Dance : Un gros Battle Hip Hop en 1ère partie

Samedi 7 Mai 2016, la salle des oyats accueillait une tout autre rencontre sportive avec la seconde édition du Contest Dance et son battle Hip Hop en première partie durant tout l’après-midi.
Une soixantaine de jeunes participants s’était inscrit et s’affrontait en dansant au centre de la salle. Face à face, les équipes de trois font participer chacun leur tour un danseur qui s’approprie le rythme de la musique et improvise une chorégraphie où les codes et les attitudes sont nombreux. La gestuelle des jeunes en dit long, on se taquine, on se provoque mais tout ça, c’est pour le show car après chaque battle on “Tchéke” ses adversaires pour les saluer.
Durant les 4 heures de danse, 3 catégories étaient définies, les petits débutants, les grands débutants et les confirmés.
Après plusieurs “Battle” et de nombreuses acrobaties telles que le scorpion, le canard, le swipe, le ninety nine, le hand glide… il a fallu déterminer des vainqueurs et c’était le rôle du jury professionnel qui a départagé les équipes tour à tour avec un signe en direction de la team ou des bras croisés pour signifier l’égalité.

Les prix ont été attribués à :
Petits : équipe d’Etaples
Grands Débutants : équipe d’Outreau
Confirmés : équipe mixte constituée de Adélie, Néo et Vincent.

Pour ponctuer l’après-midi, des démonstrations de danses orientales étaient programmées entre les battles. Les petites princesses de l’association Lyha Orient’n’art ont fait découvrir un autre univers tout aussi rythmé et très coloré.