Cléa Guerville, Miss Etaples 2018

Ce Samedi 8 Septembre 2018, entre 300 et 400 personnes s’étaient rassemblées dans la salle de la Corderie afin de fêter comme chaque année, ce grand événement tant attendu, l’élection Miss Étaples 2018.

Face à la scène, une table composée des membres du jury était installée pour évaluer les nombreux candidats. Élus municipaux et partenaires de l’événement constituaient les membres qui avaient la tâche importante de départager les participants autour de trois concours : chanteurs enfants, chanteurs adultes et miss Etaples sur mer.

Afin de démarrer la soirée comme il se doit, la présidente de l’association “Renouveau pour tous” accompagnée de miss ayant participé aux éditions précédentes, s’est chargée de remercier l’ensemble des acteurs qui ont œuvré à la réussite de cette grande manifestation. Les miss sont ensuite entrées en scène en suivant une petite chorégraphie qui a permis de les découvrir tour à tour sur l’avancée du podium.

Maxime Guerville, animateur de la soirée, a ensuite invité les jeunes chanteurs et chanteuses à entrer sur scène pour le radio crochet. Malgré une salle bondée et un trac omniprésent, les jeunes chanteurs âgés entre 7 et 12 ans se sont tous produits les uns après les autres. Petits trous de mémoire, hésitations, bafouillements, pleurs … tout n’était pas parfait mais le courage d’être monté sur scène lui était bien la, toujours récompensé par les innombrables applaudissements et encouragements du public. Divisé en deux catégories respectives, enfant et adulte, le radio crochet a vu une vingtaine de personnes se succéder tour à tour pour tenter de convaincre le jury.

Ensuite est arrivé le moment du deuxième défilé. Les miss se sont présentées une à une en décrivant leur parcours et leur motivation à la candidature de “Miss Étaples 2018”. Un moment clé qui permet de déterminer leur personnalité et de montrer au public et jury qu’on peut être aussi agréable à regarder qu’à écouter.

Pour terminer cette soirée, les miss ont fait une dernière apparition en tenue de soirée avec des robes très élégantes qui ont permis de mettre chacune d’entre elles en valeur. Dans ce moment final, le jury s’est rassemblé une dernière fois pour départager les candidates et c’est après plusieurs minutes de délibérations que les résultats ont pu être prononcés.

Pour le Radio Crochet enfant c’est le petit Sergent Martin âgé de 8 ans qui a remporté le concours de chant, en deuxième position Laurine Ramet et en troisième Lilou Magnier. Concernant la catégorie adulte, c’est Léna, 13 ans qui a eu les faveurs du jury. En deuxième position on retrouve la gagnante de l’édition précédente : Troubela Laurine et en troisième position Coline Codron. Tous les participants on été remerciés pour leur courage et ont reçu de superbes lots offerts par les partenaires de la soirée.

Enfin, parmi les miss, c’est la superbe Cléa Guerville, qui remporte le titre tant convoité de Miss Etaples sur mer 2018 et succède à Coralie Déorte. Ce statut lui permettra désormais de représenter les couleurs de sa ville dont elle est très fière. C’est avec beaucoup d’émotion et un large sourire qu’elle a accueilli cette récompense obtenue pour sa deuxième participation. Laetitia Akre remporte le titre de 1ère dauphine, suivie de Lucie Magnier, 2ème dauphine.

M. le Maire en compagnie des élus a tenu, dans un discours de clôture, à féliciter l’ensemble des participant(e)s pour ces trois concours et la présidente de l’association “Renouveau pour tous” pour l’organisation de cette superbe soirée.